2016

Le goûter spectacle des anciens au foyer
Le goûter spectacle des anciens au foyer

Fidèle à la tradition, ce dimanche, les seniors de la commune ont été invités par le CCAS à partager un moment de retrouvaille, de complicité et d'amitié.

Le groupe de bénévoles et de conseillères municipales (Christiane, Dany, Maryse, Frédérique, Monique et Céline) ont travaillé à la réussite de cette rencontre. 

C'est avec beaucoup de subtilité, qu'a été organisé cet après-midi festif sous forme de "café théâtre".

Le maire, Philippe Coste a salué avec beaucoup d'humour, l'ensemble des convives venus en nombre participer à ce moment de détente. Puis il a présenté le programme des festivités en le souhaitant plaisant et agréable à tous.

Serge Arnaud et Mathieu Langlois ont animé pendant plus d'une heure trente la salle de spectateurs acquis à leur cause. Des sketchs hilarants ayant trait à la vie rurale, aux chasseurs ainsi que des imitations de Bourvil et de Raymond Devos ont soulevé de nombreuses salves d'applaudissements. ce fut un bon moment fait de rires et de fous rires qui a suspendu le quotidien.

Puis un copieux et délicieux goûter est venu taquiner les papilles gustatives.

Ce concept nouveau du "goûter-spectacle de seniors" a été un vrai succès, apprécié de toute l'assemblée.

 

Pierre Santiago


2015

Le dîner des Anciens
Le dîner des Anciens

Comme chaque année, le repas des Anciens est un temps fort de l'activité du Centre Communal d'Action Sociale (CCAS)

C'est dans la salle communale polyvalente que les responsables de la structure accueillaient avec beaucoup de plaisir les soixante participants au banquet des Sages". Une sangria de bienvenue attendait les convives.

Avant de passer aux choses sérieuses, le maire Philippe Coste président du CCAS a pris la parole pour remercier l'assemblée d'avoir répondu à son invitation. Il a présenté l'équipe de bénévoles (Christiane, Céline, Maryse, Amélie, Dany et Frédérique) qui a œuvré avec conviction et dynamisme pour que cette rencontre soit une pleine réussite. Dans son discours, il a aussi félicité Florence, la chef du restaurant "Côté Soleil" pour son travail d'artiste à régaler la vue et les papilles. Il a conclu en souhaitant un bon appétit.

C'est dans cette joyeuse ambiance que les convives ont fait honneur au repas.

2014

Un nouveau conseil d'administration pour le CCAS de Puimoisson

Suite aux élections municipales, un nouveau conseil d'administration a vu le jour le 21 avril 2014. Le maire Philippe Coste, Président de droit du Centre Communal d'Action Sociale a procédé à l'élection des nouveaux membres.
Le CCAS de Puimoisson est constitué paritairement de trois élus locaux désignés par le conseil municipal : Céline Béraud, Dany Dubois, Amélie Minier et de trois personnes qualifiées dans les domaines de l'action sociale nommées par le Maire : Maryse Aubry, Fabien BONINO et Christiane Roux.

Pour mémoire, le CCAS est un établissement public communal chargé de mettre en oeuvre la politique sociale déterminée par les élus locaux de la commune et l'aide sociale seule attribution obligatoire de par la loi.

En général, il intervient auprès des personnes âgées, des enfants et toute personne en difficulté physique ou financière, il participe aussi à l'organisation et à l'animation des activités sociales, tel le repas annuel des aînés.

Le CCAS est une personne morale, de droit public avec un budget autonome.

Lundi 5 mai 2014, pour leur première réunion de travail depuis leurs élections, les membres du conseil d'administration ont réfléchi à l'élaboration d'une convention de fonctionnement en lien avec les différents partenaires entre-autres : la mairie.

Pour 2014, l'organisation prévue et planifiée reste identique.