2016

Dimanche 20 novembre

Jeudi 1er septembre

LA RENTRÉE DES CLASSES A L’ECOLE MARIA BORELLY

 

Pendant les vacances d’été, l’école Maria Borelly  s’est faite belle. Les agents municipaux ont œuvré pour que la rentrée soit agréable pour les enfants et le corps enseignant. 

Les deux classes ont fait le plein avec 47 écoliers. La directrice Agnès De la Casa, Marcelle Escudier professeur des écoles et Isabelle Espariat ATSEM forment l’équipe pédagogique. 

Cette première journée s’est déroulée en toute quiétude.

Elle a pu paraître très  longue pour certains petits écoliers dont c’est la première séparation d’avec la maman. Pour les anciens, les retrouvailles furent des instants de joie et de remise aux jeux rapide, comme s’il n’y avait pas eu d’interruption. 

Les moyens pédagogiques mis à la disposition du corps enseignant correspondent à leur attente. Un second tableau interactif va être installé prochainement. 

Les trois quart des écoliers sont inscrits à la cantine municipale. Celle-ci est  placée sous la responsabilité du maire Philippe Coste et de Marie-Thé Perrier, technicienne de l’hygiène  et de la cantine. 

Les repas sont fournis par un l’établissement extérieur et sont de bonne qualité.

Le maire s’invite parfois à table, ce qui lui permet d’évaluer le degré de satisfaction de la petite clientèle. Une régulation est faite par les responsables dès qu’un problème surgit.

 

DES TRAVAUX INDISPENSABLES.

Lors de ces deux mois d’interruption scolaire d’été, la municipalité a mis « le paquet » pour sécuriser le bâtiment en faisant refaire la moitié de la toiture avec son isolation.  Un gros chantier qui a duré une bonne partie de l’été.

La seconde moitié est prévue aux prochaines vacances ainsi que le changement de toutes les menuiseries. A terme, il y aura moins de déperdition de chaleur, plus d’économie d’énergie et une facture EDF plus raisonnable.

 

Pierre SANTIAGO