Auto Radio Commandé Club desLavandes

L'association

Président : Michel Amiel

Trésorier : Ludovic Amiel

Secrétaire : Christophe Zunino

Activités

La piste d'entrainement et de compétition, aménagée par les membres du club, se situe à l’extrémité du stade municipal.


Actualité

Inaguration de l'ARCCI
Inaguration de l'ARCCI

 

Dimanche ?? ??

C'est avec une météo menaçante qu'a eu lieu l'inauguration de l'association de modélisme de voitures thermiques tout terrain (IT).

A cette occasion, les clubs de la région et du département : Pierrefeu du Var, Lacoste Lubéron et Oraison) ont répondu en nombre à l'invitation de Michel Amiel, le président de l'ARCCI de Puimoisson.

Cette association de voitures thermiques de 1/8 TT de deux et quatre roues motrices a pour lieu d'entrainement et de compétition la piste aménagée par les membres du club. Celle-ci se situe à l'extrémité du stade municipal. Cet endroit a été mis gracieusement à disposition par la municipalité.

Les modèles réduits thermiques de 1/8 sont très utilisés sur les pistes et tous terrain. Ces bolides de 3.5 à 4.6 cm3 peuvent atteindre des vitesses de 120 k/h. Ce dimanche, une quinzaine de voitures a pris le départ de cette journée de "roulage" et de fête.

Une belle démonstration, dont les règles du jeu sont les mêmes que pour les compétitions de la formule 1. Pour le premier tour, c'est le bolide de Bastien Chignola qui s'est attribué la première place.

Le bureau de l'ARCCI est composé de Michel Amiel, président, Christophe Zunino, secrétaire, Ludovic Amiel, Trésorier. Ce jeune club de modélisme compte déjà plusieurs adhérents.

L'inauguration a eu lieu en présence de Philippe Coste maire de Puimoisson qui dans son discours à souligner le plaisir de voir une nouvelle activité se créer dans la commune.

La manifestation s'est déroulée dans une ambiance du tonnerre en phase avec la météo.

Pierre Santiago