Le Foyer

L'association

Président :

Jean Testanière

Vice- présidente :

Raymonde Garnier

Trésorière :

Jeanine Persini

Adjointe :

R M Arnoux

Secrétaire :

Annie Pierisnard

Adjointes :

Yvette David et Adrienne Aringhiéri 

 

Activités

Mardi et vendredi :

Jeux de cartes

Galettes des Rois

Ganses

Caramantran



Actualité

2019

Samedi 29 juin

TRÊVE ESTIVALE POUR LE FOYER

 

Après des mois d'activités intenses telles que jeux de cartes, dégustation de gâteaux, de ganses, de petits blancs moelleux et de ballades gastronomiques, une fatigue générale s'est emparée de tous les adhérents.

Un temps de pause est donc indispensable tout l'été, surtout en période de canicule afin d'être optimal pour la rentrée de septembre.

Laurie et Jérôme du Café des Arts avaient mis les petits plats dans les grands pour accueillir les invités dans la salle climatisée, à l'abri de la chaleur.

Comme il est de tradition, le président Jean Testanière a pris la parole pour remercier le maire Philippe Coste d'être présent au repas et toutes les personnes qui, de près ou de loin, participent à l'épanouissement du foyer. Il a mis en exergue son équipe pour son dynamisme, sa motivation.

Il a loué particulièrement Annie et Jeanine pour leur assiduité, ainsi que toutes les autres petites mains, véritables "piliers" de l'association.

Il remercie la municipalité pour l'aide infaillible apportée chaque année tant financière que matérielle.

Le foyer des aînés ruraux est ouvert tous les mardis et vendredis de 14h à 18h toute l'année.

Le jeu de cartes en est la principale activité. Il rassemble à chaque séance de 8 à 10 personnes. Cette activité permet une bonne gymnastique mentale qui renforce la mémoire.

Le fait de se rendre au foyer rompt la solitude et développe le lien social.

Pierre Santiago


2018

Dimanche 9 décembre

LA FÊTE DE NOËL  DES AINES RURAUX

 

 

La fin de l’année approche à grand pas et les fêtes  de noël sont déjà là pour le club des ainés ruraux.

 

Comme il est de tradition une trentaine de personnes s’est retrouvée  autour du président Jean Testanière ce dimanche 9 décembre  au restaurant « Le Dineur» pour partager dans la  joie et  l’amitié un repas marquant l’entrée des  fêtes de la nativité.

 

 

Après avoir excusé le maire Philippe Coste retenu par ses obligations et salué le représentant municipal, le discours du président fut sobre, clair, empreint de sympathie et de gentillesse touchant profondément les participants, ne faisant aucune impasse dans ses remerciements.

Un mot pour les présents sans oublier  un  mot pour les absents.

Il a  souligné l’aide précieuse apportée par la municipalité dans la vie du club.

Il a ensuite levé le verre de l’amitié et souhaité  à tous de passer un bon moment. 

 

 

Le menu concocté par Pierrette et Jean-Yves, les responsables du restaurant  a été apprécié à sa juste valeur. Le foie gras, les mignardises et le champagne étaient présents  pour ces agapes.

Entre les plats, le président s’est promené  de table en table pour saluer et échanger quelques mots avec l’ensemble des convives. 

L’après-midi s’est terminé tard dans la soirée, la preuve que tout le monde a bien apprécié ce banquet.

 

Pierre SANTIAGO

Samedi 23 juin

LE FOYER DES AINES RURAUX  EN VACANCES

 

Le foyer des séniors de la commune a suspendu ses activités pour une trêve estivale largement méritée. Le départ en vacances et l’arrivée de l’été se devaient d’être  célébré autour d’un bon repas.

Samedi 23 juin, plus de quarante personnes  ont répondu à l’appel du président  Jean Testanière pour partager le menu concocté par sa petite fille Laurie et Jérôme du Café des arts.

La table était dressée sur la terrasse à l’ombre généreuse des micocouliers.  Ni le vent, ni l’orage bien que menaçants  ne sont venus perturber les agapes.

Comme il est de coutume, le président a fait son discours sans aucun support papier. Un bon exercice de mémorisation, pas un mot n’a été oublié.

Dans son allocution, il a remercié les bénévoles qui l’entourent et  la mairie pour l’aide apportée sans faille.

Le foyer  a pour priorité de lutter contre l’isolement des personnes âgés à travers les valeurs que sont : l’amitié,  la générosité, la solidarité.

C’est  porteur de ces concepts, que Jean Testanière œuvre depuis plusieurs années à la présidence du club accompagné dans sa tâche par un bureau très actif.

 

Pierre SANTIAGO


Tous les événements précédents sont dans la page Archives