"LA SIFFLEUSE"

Société de chasse intercommunale de Saint Jurs et Puimoisson

Sommaire Informations 


Le Conseil d'Administration et le Bureau exécutif

Présentation de l'Association

 

Dans sa structure actuelle, la Société de Chasse Intercommunale de Saint-Jurs et de Puimoisson « La Siffleuse » a été créée le 3 Août 1991.

 

Cette association a été constituée conformément à la loi du 1er Juillet 1901 relative aux contrats d’associations et aux textes en vigueur pour son application.

 

Ses statuts sont déposés à la Préfecture de Digne.

 

L’adresse du Siège Social de la Société de Chasse Intercommunale de Saint-Jurs et de Puimoisson « La Siffleuse » déclaré est :

Mairie de Saint-Jurs

  04410    SAINT-JURS



LIENS UTILES


INFORMATION AUX ADHÉRENTS 

Dorénavant vous pouvez joindre votre association à l’adresse mail :

lasiffleuse04@gmail.com

ou par courrier postal aux adresses suivantes :

 

 

Société de chasse "La Siffleuse" 

Mairie de Puimoisson Place Saint-Eloi 

04410    PUIMOISSON

Société de chasse "La Siffleuse" 

Mairie de Saint-Jurs

04410    SAINT-JURS

 



INFORMATIONS

1°/ De début Août jusqu'à mi-Août et dans le cadre du réseau ONCFS "perdrix rouge"comptages des couvées  sur nos territoires communaux avec l'aide de la FDC04.
2°/ Réunion le 10 Août 2018 du Bureau Exécutif de "La Siffleuse" avec les chefs de battues afin d'évoquer une éventuelle ouverture anticipée de la chasse aux sangliers et pour préparer la saison de chasse 2018/2019.
3°/ Pour les adhérents souhaitant pratiquer l'ouverture anticipée de la chasse de la caille des blés et de la tourterelle des bois, une unique cession de signature  des CPU par le Bureau Exécutif de "La Siffleuse" est prévue le 24 Août 2018 à partir de 18 heures dans la salle du Conseil Municipal à la Mairie de Puimoisson. Pour mémoire, vous devez vous munir de votre permis de chasse en cours de validité, de votre CPU, de votre timbre vote et bien évidement prévoir le montant pour régulariser votre cotisation annuelle."

ARRETE PRÉFECTORAL RELATIF A LA MISE EN RESERVE DU PENDIS

RESERVE DE CHASSE DU DOMAINE DE SAINT-APOLLINAIRE

ARRÊTÉ PRÉFECTORAL RELATIF A LA MISE EN RESERVE DU MOULIN DE JACK


Regroupement des parcelles ONF dites « isolées » avec les territoires communaux

 

 

Par souhait de sécurité et afin d’éviter d’éventuels franchissements involontaires des limites, le Bureau de « La Siffleuse » a décidé à l’unanimité et en accord avec l’Office National des Forêts (ONF) de mettre en application un règlement de chasse unifié sur les territoires communaux de Saint-Jurs et de Puimoisson et sur les quatre parcelles domaniales « enclavées » dans ces territoires communaux.

 

En conséquence, l’article 4 PERIODES DE CHASSE et l’article 4.1 Territoires communaux et les sous-articles 4.1.1 à 4.1.5 du « REGLEMENT INTERIEUR SAISON de CHASSE 2016 / 2017 » de « La Siffleuse » sont maintenant strictement applicables sur l’ensemble des territoires cités ci-dessus.

 

Les parcelles « isolées » apparaissent en « contour rouge hachuré » sur le plan « ONF Lot 107 » ci dessous :


RÈGLEMENT INTÉRIEUR