Lou Mistraou

 

 

Renseignements :

 

richardroux@wanadoo.fr

Tel : 04 92 72 59 89

        06 03 29 69 65

 


L'association

Président :

Richard Roux

Trésorière

Françoise Julien

Secrétaire :

Christiane Roux

 

Les objectifs

Les objectifs sont le développement de la culture, des loisirs et de l’événementiel.

Les animations

- Rassemblement de voitures anciennes et de collection

- Rassemblement de motos anciennes et de collection

- Lotos

- Repas accompagnés d'un conteur.

- Collaboration au Corso de Saint Eloi

- Collaboration à "La nuit des Etoiles"



Actualités 2019

Jeudi 21 février

RICHARD  ROUX  RECONDUIT A LA PRÉSIDENCE DE

«LOU MISTRAOU» POUR  2019

 

 

C’est dans le restaurant du « café des Arts »  que s’est tenue jeudi 21 février à 19 heures l’assemblée générale de l’association « Lou Mistraou ».

Pour cette rencontre annuelle, tous les adhérents ont  répondu  positivement à l’invitation du président Richard Roux.

L’association a pour objectifs,  le développement de la culture,  des loisirs et de l’évènementiel.

Richard Roux a pris la parole pour relater  les activités de l’année écoulée. Il a au préalable excusé le maire Philippe Coste retenu par ses obligations.  Puis, Il a donné lecture du bilan annuel en faisant une analyse synthétique et critique des différentes manifestations.

 

Parmi les animations phares de «Lou Mistraou», citons : les rassemblements  Auto, Moto-Rétro, l’exposition des vieux tracteurs et du matériel agricole  ancien, organisés en juillet et aout qui attirent un grand nombre de visiteurs de toute la région.

Deux belles journées d’été, où la place de St Éloi devient  exiguë  vu le nombre de plus en plus important de collectionneurs, de visiteurs nostalgiques  venus admirer, renifler, toucher les  mécaniques anciennes. Plus de quatre-vingt-quinze  voitures et autant de motos ont paradé sur la place et sur les routes de la lavande  jusqu’à  St Jurs.

L’exposition des  vieux tracteurs et du vieux matériel agricole toujours plus nombreux  au fil du temps attire les curieux et les passionnés.

«Lou Mistraou» collabore avec d’autres associations, comme  «Horizon»  pour la «Nuit des étoiles» et avec «Les Rendez-vous de Puimoisson» pour « la journée du livre », et  «les vide maisons»

Ces Co animations mobilisent chaque année un public conséquent.

Après une brève rétrospective, le président a rappelé le calendrier des festivités pour 2019, qui a été déjà entamé le dimanche 10 février par le  loto. Les résultats se sont avérés positifs et  les gains doivent permettre de démarrer sereinement les activités :

 

Dimanche 21 juillet : 12ième Rassemblement des voitures anciennes et de collections.Animation musicale «les Dominos» Orchestre de rue

 

Dimanche 11 ou le 20 aout ; Repas et contes de Provence avec  Jean-Louis Reinard.

 

Aout : date à déterminer : La nuit des étoiles en collaboration avec «Horizon».

 

Dimanche 18 aout : 12ieme Rassemblement des motos, des tracteurs et des matériels agricoles anciens. Animation musicale.

 

La trésorière Françoise Julien a  fait part du bilan financier qui a été adopté à l’unanimité.

Après appel à candidature par le président pour le renouvellement du bureau, aucune demande n’a été formulée.

L’assemblée générale a renouvelé sa confiance au bureau en place et la reconduit dans son intégralité pour 2019.

Richard Roux : Président

Françoise Julien Trésorière

Christiane Roux : secrétaire

Avant de lever le verre de l’amitié, Richard Roux  a conclu l’AG en adressant ses remerciements à l’ensemble des participants ainsi qu’au représentant de  la municipalité.

Pierre  SANTIAGO

 

 

 


Actualités 2018

Dimanche 19 août

11ème rassemblement des motos anciennes

et vieux matériels agricoles

Organisé par "Lou Mistraou"

Pour la 11e année consécutive, une centaine de véhicules était rassemblée sur la place de Saint Éloi.

 

Pour la 11e année consécutive une centaine de véhicules était rassemblée sur la place de Saint Éloi de Puimoisson (Alpes-de-Haute-Provence) qui semble de plus en plus petite vu le nombre impressionnant de voitures exposées.

Une rude journée pour le président Richard Roux qui était sur tous les fronts. Toute l’équipe de bénévoles de l’association « Lou Mistraou » s’est donnée « à fond » pour réussir cette manifestation rétro. De belles mécaniques aux chromes rutilants ont reçu la visite de nombreux passionnés de ces vieilles soupapes qui ne prennent aucune ride et dont certaines semblent sortir d’usine.

Le public a pu admirer les différents modèles comme la Simca P60, les mythiques 2CV, les Mercedes, Triumph, Porsche, etc. Pour les amoureux, le temps parait s’être arrêté. Un retour dans le passé semble indispensable pour apprécier le ronronnement de ces moteurs d’antan. De nombreuses marques françaises et étrangères étaient présentes.

Le président a accueilli tous les participants et avait pris soin lors de l’arrivée des véhicules de les exposer par grands noms de l’automobile. Beaucoup de visiteurs à ce musée éphémère, montrent que le plaisir est toujours vif pour les vieilles soupapes.

Sur les coups de midi, la traditionnelle et longue file pour la parade s’est formée et a pris la route de St-Jurs, accompagnée du parfum de lavande qui baigne l’air ambiant. Le soleil n’a pas manqué, il a été très généreux pour les personnes et pour les carrosseries. Les places à l’ombre étaient prises d’assaut.

Comme dans tous les villages en fête, la matinée s’est terminée par un apéro et un banquet. L’ambiance musicale était efficacement assurée par le groupe Domino. A l’année prochaine pour encore mieux.

 

De notre correspondant Pierre Santiago

 

Dimanche 15 juillet

11ème rassemblement de voitures anciennes


Tous les événements précédents sont dans la page Archives