Lou Mistraou

 

 

Renseignements :

 

richardroux@wanadoo.fr

Tel : 04 92 72 59 89

        06 03 29 69 65

 


L'association

Président :

Richard Roux

Trésorière

Françoise Julien

Secrétaire :

Christiane Roux

 

Les objectifs

Les objectifs sont le développement de la culture, des loisirs et de l’événementiel.

Les animations

- Rassemblement de voitures anciennes et de collection

- Rassemblement de motos anciennes et de collection

- Lotos

- Repas accompagnés d'un conteur.

- Collaboration au Corso de Saint Eloi

- Collaboration à "La nuit des Etoiles"



Actualités 2018

Dimanche 19 août

11ème rassemblement des motos anciennes

et vieux matériels agricoles

Organisé par "Lou Mistraou"

Pour la 11e année consécutive, une centaine de véhicules était rassemblée sur la place de Saint Éloi.

 

Pour la 11e année consécutive une centaine de véhicules était rassemblée sur la place de Saint Éloi de Puimoisson (Alpes-de-Haute-Provence) qui semble de plus en plus petite vu le nombre impressionnant de voitures exposées.

Une rude journée pour le président Richard Roux qui était sur tous les fronts. Toute l’équipe de bénévoles de l’association « Lou Mistraou » s’est donnée « à fond » pour réussir cette manifestation rétro. De belles mécaniques aux chromes rutilants ont reçu la visite de nombreux passionnés de ces vieilles soupapes qui ne prennent aucune ride et dont certaines semblent sortir d’usine.

Le public a pu admirer les différents modèles comme la Simca P60, les mythiques 2CV, les Mercedes, Triumph, Porsche, etc. Pour les amoureux, le temps parait s’être arrêté. Un retour dans le passé semble indispensable pour apprécier le ronronnement de ces moteurs d’antan. De nombreuses marques françaises et étrangères étaient présentes.

Le président a accueilli tous les participants et avait pris soin lors de l’arrivée des véhicules de les exposer par grands noms de l’automobile. Beaucoup de visiteurs à ce musée éphémère, montrent que le plaisir est toujours vif pour les vieilles soupapes.

Sur les coups de midi, la traditionnelle et longue file pour la parade s’est formée et a pris la route de St-Jurs, accompagnée du parfum de lavande qui baigne l’air ambiant. Le soleil n’a pas manqué, il a été très généreux pour les personnes et pour les carrosseries. Les places à l’ombre étaient prises d’assaut.

Comme dans tous les villages en fête, la matinée s’est terminée par un apéro et un banquet. L’ambiance musicale était efficacement assurée par le groupe Domino. A l’année prochaine pour encore mieux.

 

De notre correspondant Pierre Santiago

 

Dimanche 15 juillet

11ème rassemblement de voitures anciennes

Jeudi 8 février

COUP D’ŒIL AU RÉTROVISEUR DE « LOU MISTRAOU »

 

L’association «Lou Mistraou» a tenu son assemblée générale ordinaire jeudi 8 février dans les salons du restaurant « Coté Soleil ».

 

Le président Richard Roux  a ouvert  la séance en  souhaitant la bienvenue à tous les adhérents et remercié le maire Philippe Coste de sa présence et lui a donné la parole.

 

Le maire s’est dit très honoré de participer aux travaux de l’AG et a renouvelé l’intérêt qu’il porte au fonctionnement des associations, véritable thermomètre  du dynamisme  communal.

 

Dans son rapport moral, Richard Roux  a passé en revue de manière explicite toutes les manifestations  programmées en 2017. L’ensemble de celles-ci a connu un vif succès. Il a salué les membres actifs pour leur travail et  leur implication tout au long de l’année écoulée ainsi que tous les bénévoles pour le coup de main. Il s’est dit satisfait de la bonne marche de l’association et a remercié la municipalité pour la subvention allouée chaque année.  A la fin de son exposé, Richard Roux  a ouvert le débat et répondu aux questions posées. Le rapport moral a été voté à l’unanimité.

 

Françoise Julien, trésorière, a donné lecture du   rapport comptable qui montre un exercice en équilibre. Un fond de roulement doit permettre d’aborder la nouvelle année et d’organiser le loto prévu le 18 mars prochain. Les bénéfices  viendront étoffer la trésorerie. Le bilan comptable a été voté à l’unanimité.

 

Aucune candidature n’a émergé des membres de l’AG à la demande du président pour le renouvellement du bureau. De ce fait, les membres actuels ont été reconduits.

 

         Président : ROUX Richard

 

          Secrétaire : ROUX Christiane

 

         Trésorière : JULIEN Françoise

 

Puis le président a annoncé et présenté le nouveau calendrier des animations pour  2018 :

 

 

- Le18 mars : Grand Loto « Lou Mistraou »

 

- Le 15 Juillet : 11ème Rassemblement des voitures anciennes et de collection.

 

- Le 19 août : 11ème Rassemblement des motos anciennes et de collection. Exposition de matériel ancien.

 

- En août, les associations «Lou Mistraou» et «Horizon» animeront la 5ième nuit des étoiles.

 

 

Pour clore les travaux, le président a convié tous les membres à partager le verre de l’amitié et le cassoulet préparé par la chef Florence de « Coté Soleil ».

 

Pierre SANTIAGO

 


Tous les événements précédents sont dans la page Archives