LE CENTRE DE LOISIR


Actualités 2018

Vacances d'automne

Mercredi 27 septembre

LE PETIT JARDIN DU CENTRE DES LOISIRS

Bruna est actuellement étudiante, en stage,  au centre de loisirs de la commune de Puimoisson, sous la responsabilité de Marjorie Tourrot. Elle prépare le brevet Professionnel de la Jeunesse, de l’Education Populaire et du Sport qui est un diplôme de niveau IV (niveau BAC) créé en France en 2001. (BPJEPS)

Dans son cursus d’apprentissage, il lui est demandé d’être capable de concevoir  un projet, de le réaliser et de préparer les modalités d’évaluation.

L’objectif principal du projet de formation choisi par Bruna est la création d’un «Petit Jardin » pour les enfants,  prenant en compte les concepts de l’écologie.

En parallèle, huit jeunes personnes, en insertion sociale et professionnelle, de la ligue de l’enseignement des AHP sous la responsabilité de Césario Ferreira ont été associées au projet.

Ils ont participé activement avec les enfants à la création du « Petit Jardin » au sein même de l’enceinte du centre de loisirs.

Ce travail de création a duré plusieurs mercredis et vacances scolaires.

L’évaluation des résultats pratiquée par des professionnels compétents a été  positive.

Ce mercredi 27 septembre, a eu lieu, l’inauguration  du « Petit Jardin » en présence du maire Philippe Coste,  de Damien Broitmann, coordonnateur  de la ligue d’enseignement, des responsables de l’encadrement, de  l’ensemble des jeunes et des enfants.

Ce partenariat (Mairie, ligue de l’enseignement 04, centre de loisirs) a permis de répondre de manière satisfaisante aux attentes des différents partenaires et à Bruna d’atteindre son l’objectif. 

Pierre SANTIAGO

Vacances d'été

Les aventuriers de Puimoisson

Vacances de février

SEMAINE FROIDE ET BLANCHE POUR

 LE CENTRE DE LOISIRS

 

La semaine des vacances d’hiver préparée par Marjorie Tourrot, la responsable du centre de loisirs comprend un stage photo et une journée d’oxygénation à la station St Jean Montclar. De belles heures en perspectives, dont les activités ludiques, sportives et intellectuelles font parties du programme.

Depuis le début de la semaine, la neige s’est invitée à gros flocons accompagnée d’un froid sibérien .

Malgré ces intempéries, rien n’arrête « les Aventuriers », même pas le courant d’air froid et de neige venu de Moscou qui refroidit la France.

Ce ne sont pas quelques centimètres de neige qui les empêcheront de faire de la luge, de la patinoire et de bonnes batailles de boules de neige.  

Le support principal du programme  pour  la semaine est un « atelier photos »

Hélène Quily, photographe professionnelle est chargée de cette sensibilisation autour de l’image et de l’appréhension  de la  photo dans toute sa dimension.

Marjorie, Isabelle et Bruna , animatrices du centre de loisirs aideront la pédagogue à gérer le groupe de 19 enfants âgés de 6 à11ans.

Une belle, froide et riche semaine très instructive.

Pierre SANTIAGO


RÈGLEMENT INTÉRIEUR


Tous les événements précédents sont dans la page Archives