LE CENTRE DE LOISIR


PLANNING DU CENTRE DE LOISIR 

FÉVRIER 2017

Actualités

Mardi 14 février 

SORTIE NEIGE POUR LES ENFANTS DU  CENTRE DE LOISIRS.

La station de ski de Lure a accueilli  ce mardi 14 février les enfants du centre de loisirs de Puimoisson pour une journée oxygénation.

La météo était favorable, le soleil au rendez-vous et la montagne de Lure magnifiquement enneigée. Tous les ingrédients indispensables étaient réunis pour passer une belle et bonne journée.

 

Dès potron-minet, tous les enfants étaient à l’heure pour monter dans le car, et rejoindre « Lure », première station de ski des Alpes du Sud qui culmine à 1850 mètres. L’accueil y est chaleureux.

La responsable Marjorie Tourrot, accompagnée  de Lucie et Sandrine avait bien organisé la courte journée pour que les enfants soient les rois et les reines de la neige. Un guide et accompagnateur de montagne Christophe Delahaye prévu au programme s’est joint au groupe pour assurer la sécurité et servir de support pédagogique.

L’emploi du temps chargé comportait deux grandes activités: la « rando » en raquettes et la construction d’igloos.

Dans ces deux ateliers ludiques, les enfants et leurs animatrices se sont donnés à fond, ils ont excellé.

 

La ballade en raquettes a permis au groupe de découvrir de magnifiques paysages, de voir les empreintes laissées par les animaux dans la neige. C’est ainsi que les enfants ont pu étudier et examiner avec l’aide précieuse de Christophe spécialiste de la faune sauvage,  les traces de chevreuil, de lièvre, de sanglier et même de loup.  

 

 

 

La construction des igloos a nécessité beaucoup d’ingéniosité. Ce qui n’a pas manqué aux trois animatrices qui ont réussi à faire bâtir aux enfants deux  beaux igloos.

 

Une belle journée  où en plus,  les glissades et les batailles de boules de neige n’ont pas manqué. 

En fin d’après-midi, le club de Lure a offert au groupe un bon chocolat chaud.

Voilà une sortie que la  mémoire archivera certainement  dans le registre des beaux souvenirs.

 

                                                                                                         

Pierre SANTIAGO


RÈGLEMENT INTÉRIEUR