LES CONTENEURS ENTERRES

Cette année 2019, le paysage de Puimoisson continue de s’embellir et se mettre au gout du jour avec la mise en place d’un nouveau système  de collecte des déchets. Les conteneurs enterrés sélectifs.

Pour la DLVA, soucieuse de l’environnement et  initiatrice du programme, la gestion des déchets est l’une de ses principales priorités.

Trois  sites, bien en vue sont à la disposition des habitants du village.

Le plus important se trouve  sur les aires, le second sur la route de Valensole près du cimetière et le troisième sur la place de St Éloi.

Ces deux derniers sont uniquement consacrés aux déchets ménagers.

Le site des aires comprend plusieurs conteneurs: Un pour les ordures ménagères, un pour les  emballages recyclables en vrac, (bouteilles plastiques, papiers, cartons), un pour les journaux, revues et magazines et le dernier pour le tri du verre.

Chaque conteneur est identifié.

Celui de la place St Eloi a nécessité une redéfinition du lieu d’implantation vu les ennuis techniques rencontrés et un gros travail de terrassement a été indispensable compte tenu  de la structure du sol.

Les avantages apportés par  ces nouvelles dispositions sont :

- un équipement discret, pratique et accessible..

- une bonne intégration dans le paysage.

- une meilleure hygiène

Et pour le village, l’arrêt de la disparition des conteneurs à roulettes.

Cet équipement représente un fort investissement pour la DLVA. et la commune.  Le cout de l’installation s’élève à 36 000 euros.

Pierre SANTIAGO