L’ATELIER DE DANY.D

C’est dans la rue du Portail, à la limite des anciens murs de fortification de Puimoisson, que se trouve l’imposante demeure médiévale de Dany.D.

Cette bâtisse dénote au milieu des maison voisines. Son architecture sort de l’ordinaire. Ses façades  sont en pierres de tailles, bien marquées,  les ouvertures cintrées sont à clé,  lui donnant un cachet  de prestige, de maison de maître, voire de monument historique.

Ce qui attire le regard est une grande vitrine en façade où des tableaux d’art abstrait sont offerts  au regard.

Le chaland passant est obligé de les voir et s’y arrêter.

 

 

C’est là, l’atelier de Dany.D. Vaste, grand aux dimensions des tableaux de l’artiste dont les thèmes ont une approche philosophique et sentent bon les couleurs des saisons de la Provence.

Dany.D est une véritable artiste d’art abstrait. Chaque toile est un moment de  vie.

Tout un chacun peut y trouver une signification, une interprétation, une émotion. Les couleurs vont avec l’humeur du temps. Gris  du ciel orageux en passant par le vert jardin jusqu’à l’âtre rougeoyant, tous les sentiments, les émotions sont dans les toiles.

De l’imaginaire, Dany.D n’en manque pas. Chaque toile, chaque sculpture  est un mystère de fantasme. Il n’y a qu’admirer le tableau du christ sur la croix vu de dessus, un vrai chef d’œuvre.

L’artiste est pleine d’inventivité et de  générosité. Elle  fait partager son art, sa passion aux enfants de l’école Maria Borrely à travers les temps d’activités périscolaire.(TAP)

Très attachée au patrimoine de la commune, elle prête ses savoirs faire dans la restauration de sites historiques.

Ses œuvres méritent une visite, elles  interpellent et interrogent.

 

Pierre SANTIAGO