Robert Biglia

Du trait rigoureux de l’architecte au trait empreint de l’émotion de l’artiste

 

 

 

 

Robert BIGLIA est né à Cannes La Bocca le 19 avril 1941.

 

Pendant 40 ans, il a exercé la profession d’architecte, en libéral, travaillant pour une part dans la restauration de bâtiments anciens.

 

Il s’est installé à Puimoisson en XX et en a été maire de 2008 à 2014.

 

Autodidacte, le dessin a toujours été pour lui une passion. Depuis quelques années, l’amour du patrimoine et le dessin se sont retrouvés dans la création artistique.

 

 

 

 

On peut retrouver, dans les tableaux plus récents de l’artiste, la patte de l’architecte libéral qu’il a été pendant 40 ans, la précision du trait et la finesse des détails.


S’y ajoutent l’amour du patrimoine, des vieilles pierres qu’il a rencontrées lors de la restauration de bâtiments anciens pour lesquels il a travaillé, et qu’il "raconte" si joliment dans une série de tableaux

Évoluant sans cesse dans sa carrière d’artiste, ce Cannois autodidacte a abordé le figuratif avec le même bonheur, et ses œuvres les plus récentes révèlent également l’humour de ce souriant artiste.

 

Toujours avec la même minutie, il s’achemine vers la mise en œuvre de ses compositions en volume, pour une approche différente de la matière.