La maison de retraite de Puimoisson

Coordonnées

EHPAD l’Épi Bleu

04410 Puimoisson

Tel : 04 92 74 54 18

 

Site de l’Épi bleu

Caractéristiques

·  É Etablissement habilité à l’APL : Oui

·         Habilité à l'Aide Sociale : Oui - 60 places

·         Spécificité de la structure

·         Unité Alzheimer (Cantou) : Non

·         Unité pour personnes handicapées vieillissantes : Non

·         Unité de Soins Longue Durée (USLD) : Non

·         Mode d'accueil

·         Hébergement permanent : Oui - 60 places

·         Hébergement temporaire : Non

·         Accueil de jour : Non

·         Accueil de nuit ou week-end : Non



Actualités de l’Épi Bleu

2019

Décembre

NOËL INTER GÉNÉRATIONNEL A L’ÉPI BLEU

C’est un vrai spectacle qui a été offert aux résidents et  à leurs familles par les personnels de l’EHPAD. pour fêter noël.

Les invités sont venus en nombre Les scénarios étaient bien écrits et les comédiens éphémères (petits et grands) ont joué, chanté et dansé avec beaucoup

d’allégresse et  d’émotion.

La mise en scène bien adaptée, et  les costumes confectionnés par des personnels ingénieux collaient parfaitement aux personnages.

 

 

Les scénettes s’inspiraient des contes théâtralisés autour de lutins, de la  fée et du troll. : Le groupe de lutins fut interprété par les enfants du personnel.

A la fin du spectacle, l’assemblée a, chanté avec effervescence la traditionnelle et irremplaçable chanson « Petit papa noël »

Sous un tonnerre d’applaudissements le traineau chargé de cadeaux pour les petits et les grands. a fait son apparition.

A l’issu de cette sympathique animation, les résidents, les familles, les enfants et le personnel ont eu le plaisir de partager  le traditionnel gouter.

 

Cet après-midi festif intergénérationnel s’est déroulé en présence du président du conseil d’administration Philippe Coste.  et de Mme Raison directrice de l’établissement.

Pierre SANTIAGO

Mercredi 5 juin

L’ÉPI BLEU FÊTE LE PRINTEMPS

 

Comme il est de tradition,  mercredi 5 juin, l'équipe d'animation et l’ensemble des personnels  de  l’EHPAD, l’Épi Bleu ont  organisé pour les résidents et leurs familles une fête autour du printemps.

Le thème est  d’actualité: « Défilé de mode recyclé ».

L’ensemble des costumes et des accessoires fabriqué par la troupe de l’Épi Bleu à partir d’objets en plastiques et en cartons récupérés ont permis de confectionner de très belles et ingénieuses parures. Les mannequins ont .défilé sous une musique  adaptée à chaque présentation. Les rires et les applaudissements n’ont pas manqués.

Sienna, la petite fille de la secrétaire de l’établissement a participé activement à cette animation apportant une dimension intergénérationnelle.

Un bel après-midi qui a rencontré un vif succès auprès des résidents, des familles. Un moment festif qui met le quotidien entre parenthèses.

 

Pierre SANTIAGO


Tous les événements précédents sont dans la page Archives