La maison de retraite de Puimoisson

Coordonnées

EHPAD l’Épi Bleu

04410 Puimoisson

Tel : 04 92 74 54 18

 

Site de l’Épi bleu

Caractéristiques

 

·  EEtablissement habilité à l’APL : Oui

·         Habilité à l'Aide Sociale : Oui - 60 places

·         Spécificité de la structure

·         Unité Alzheimer (Cantou) : Non

·         Unité pour personnes handicapées vieillissantes : Non

·         Unité de Soins Longue Durée (USLD) : Non

·         Mode d'accueil

·         Hébergement permanent : Oui - 60 places

·         Hébergement temporaire : Non

·         Accueil de jour : Non

 

·         Accueil de nuit ou week-end : Non



Actualités de l’Épi Bleu

2017

 

Une mise en scène adéquate pour un petit espace, des interprétations de qualité,  des costumes au plus près  de  la réalité et une musique en osmose ont donné à ce spectacle un cachet de vérité.

Les spectateurs ont pu apprécier différents tableaux comme : "La bonne du curé" d'Annie Cordy, magnifiquement interprétée par Laure,

Un joli moment qui s’est terminé en chansons avec la compagnie créole et quelques pas de danses.

Une bonne heure de spectacle qui a détendu l’assemblée.

 

                                                                                           Pierre SANTIAGO

L’EPI BLEU FETE LE PRINTEMPS  A TRAVERS LES SOSIES

C’est dans une ambiance de fête que les personnels de l’EHPAD ont proposé aux résidents et à leurs familles un après-midi  intitulé :

«La grande émission des sosies ».

Un spectacle qui a nécessité plusieurs jours de travail pour préparer tous les beaux costumes des différents tableaux, apprendre les textes et entrer dans la peau des personnages.

 

Lio avec son tube de «Banana split», Marilyn Monroe dans sa belle robe blanche du «Happy Birthday», Dalida et sa longue chevelure, Juliette Gréco, Edith Piaf, Véronique Sanson , Gilbert Montagné,  Claude François et les Claudettes tout en paillettes comme en vrai.


Mercredi 18 janvier

CEREMONIE DES VŒUX A L’EPI BLEU

C’est en présence des membres du conseil d’administration, des élus locaux et départementaux, devant les résidents, leurs familles et le personnel que le maire Philippe Coste, Président du Conseil d’administration et la directrice Véronique Raison ont ouvert  la cérémonie des vœux  ce mercredi  18 janvier.

Après une rapide rétrospective de l’année écoulée, en évoquant une bonne maîtrise de la gestion financière, la directrice a tracé les grandes lignes des travaux et aménagements prévus sur l’établissement pour 2017 :

Projet de rénovation de la salle de détente du personnel avec mobilier adapté.

Mise en place de rideaux sur les baies vitrées de la salle à manger permettant de filtrer les rayons du soleil.

Puis, elle a  abordé la formation des personnels avec la nécessité d’être sans cesse performant.

Les observations des familles sont positives  et confirment cet état de fait. Cela est dû à la cohésion des d’équipes de travail.(soignant, logistique et administratif).

Les animations sont à mettre en exergue  de par leurs  nombres, leurs diversités et leurs qualités. Les activités intergénérationnelles sont suivies et appréciées.

L’écoute soignante, l’ambiance bienveillante et sereine contribuent  à faire de l’institution,  un lieu  de qualité pour l’accompagnement de la vie.

Pour clore cette cérémonie, le président a pris la parole et remercier les dirigeants, les personnels, les bénévoles et l’ensemble des participants pour le travail accompli. Il a souhaité à toute l’assemblée une bonne et heureuse année 2017.  

La cérémonie s’est terminée par le partage de la galette des rois et le verre de l’amitié. 

  

Pierre SANTIAGO


2016

Mercredi 21 décembre

LE NOEL DE L’ÉPI BLEU

Jeudi 10 février 2016

Gilberte Cogordon fête ses 104 ans
Gilberte Cogordon fête ses 104 ans

L'établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) de Puimoisson a fêté ce jeudi 10 février les 104 ans de Mme Gilberte Cogordon. Doyenne des résidents, elle est née dans la Drôme le 10 février 1912 à la veille de la Grande Guerre. Veuve à l'âge de 35 ans, son unique fille n'a que 8 ans lors du décès du papa.

A la retraite, Gilberte Cogordon quitte Marseille pour rejoindre sa fille installée à Valensole. Elle y restera quelques temps. Elle ira ensuite dans la structure d'hébergement de "La Fondation Arnaud" à Puimoisson en mars 2009 et rejoindra "l’Épi Bleu" peu de temps après.

Sportive, elle a pratiqué le vélo pendant plus de 45 ans et fait beaucoup de gymnastique. Sa mémoire est bonne et suffisante pour lui restituer les paroles des chansons. Gilberte Cogordon aime beaucoup chanter. D'un caractère sociable, elle apprécie la compagnie des gens et toutes les bonnes petites choses de la vie. Pour son anniversaire, Gilberte Cogordon a entonné une petite mélodie accompagnée par plusieurs invités.

C'est dans une ambiance joyeuse autour d'un bon gâteau au chocolat, accompagné d'un petit blanc moelleux que la famille, les résidents et le personnel ont fêté les 104 ans et bu le verre de l'amitié.