Le Centre Communal d'Action Sociale

Les membres du CCAS
Les membres du CCAS

Fonctions du CCAS

C'est un établissement public communal chargé de mettre en œuvre la politique sociale déterminée par les élus locaux de la commune et l’aide sociale; seule attribution obligatoire de par la loi.

En général, il intervient auprès des personnes âgées, des enfants et de toute personne en difficulté physique ou financière.

Il participe aussi à l’organisation et à l’animation des activités sociales, tel le repas annuel des aînés.

 

Le CCAS est une personne morale, de droit public, avec un budget autonome.

Membres

 

 

 

Le CCAS de Puimoisson est constitué paritairement de trois locaux désignés par le conseil municipal :

- Céline Béraud,

- Dany Dubois 

- Monique Bergier,

ainsi que trois personnes qualifiées dans les domaines de l’action sociale nommées par le maire :

- Maryse Aubry,

- Frédérique Pelissier

- Christiane Roux.



Actualités du CCAS

2020

Dimanche 3 février

LA COMMUNE FÊTE SES SENIORS

 

 

C’est dans la salle socioculturelle que le maire Philippe Coste et les membres du CCAS, Christiane, Frédérique, Monique, Dany, Maryse et Céline, ont accueilli une quarantaine d’invités venus participer à un après-midi récréatif.

 

Lors de leur discours de bienvenue le maire et Christiane Roux  vice-présidente du CCAS ont mis l’accent sur l’amitié et la sympathie.

 

 

 

Pour cette circonstance, les organisatrices  avaient fait appel au  groupe d’animation musicale « Mad in Cannelle ». Ce trio de chanteuses, Aurore, Doll et Manon   a su par sa qualité d’interprétation et son répertoire éclectique égayer et créer une chaude  ambiance divertissante.

Comme chaque année, de nouveaux séniors viennent partager ce goûter fait de pâtisseries fines, de clémentines, de cidre, de blanc moelleux et de café.

Un vrai temps de relaxe pour rencontrer, échanger et partager un moment agréable, entre amis, loin de tous les petits soucis quotidiens.

Les séniors constituent pour la commune une richesse, à l’image d’une bibliothèque dans la transmission des savoirs et des expériences.

 

Pierre SANTIAGO